LA CNIL met en demeure publiquement Microsoft à propos de Windows 10

Beaucoup le disent, quand un produit ou un service est gratuit, sa valeur marchande, c’est vous !

Windows 10 à depuis ses débuts été perçu en ce sens. La migration depuis windows 7 est gratuite, du moins jusqu’à la fin du mois. Après, c’est la double peine, payant et collectant toujours à votre insu des données sur vous.

Ainsi, le 20 juillet 2016, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), a mis en demeure Microsoft :

 

La Présidente de la CNIL met en demeure MICROSOFT CORPORATION de cesser la collecte excessive de données et le suivi de la navigation des utilisateurs sans leur consentement. Elle lui demande aussi d’assurer de façon satisfaisante la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs.

Microsoft à trois mois pour pour se conformer à la loi, sinon il pourrait subir une terrible section de 150 000 euros, qui sonnerait la fin de cette petite société Américaine, incapable Financièrement de subir une telle sanction.

Pour en savoir plus sur les éléments et défauts incriminés de Windows 10, rendez vous sur le site de la CNIL :

https://www.cnil.fr/fr/windows-10-la-cnil-met-publiquement-en-demeure-microsoft-corporation-de-se-conformer-dans-un-delai

je vous en souhaite une bonne lecture, attention un PC sous Linux, est conseillé afin d’éviter que Microsoft s’en aperçoive !